Quelques idées pour bien recevoir à l’extérieur

Recevoir à l'extérieur

Verdure et fleurs, l’extérieur est un endroit parfait pour recevoir ses invités en été. On partage un bon moment convivial tout en profitant du beau temps et du soleil. Encore faut-il connaître ces quelques astuces pour avoir une réception réussie au mieux.

Miser sur le confort

La première chose à laquelle il faut penser, c’est le confort de ses invités. A commencer par penser à l’abri. Il s’agit notamment de l’ombrage. Cela peut se faire en jouant sur l’emplacement de la réception, mais on peut aussi se procurer de différents outils pour l’ombre. À titre d’exemple, une voile d’ombrage, une pergola ou encore une tonnelle. Il existe plusieurs options au choix. Le but étant de protéger les invités et éviter les coups de soleil.

Outre l’ombrage, il faut aussi penser aux installations comme les tables, les chaises, les coussins, le bar, etc. En d’autres termes, tous les mobiliers pour qu’on puisse s’assoir ou se détendre pendant la réception. Chacun son style, mais cela va surtout dépendre de l’ambiance qu’on souhaite dégager. Romantique, rock and roll, moderne, rustique ou encore sophistiqué, il y a plusieurs inspirations sur https://www.ohlesmeubles.fr/ Quid du menu

L’été rime avec barbecue. En effet, c’est presque une tradition et une évidence quand on reçoit à l’extérieur en été. Cependant, on peut aussi proposer d’autres menus. Notamment des plats riches en fruits et des légumes, justement pour apporter de la fraîcheur et beaucoup de couleurs. D’ailleurs, il est aussi fréquent de faire griller quelques fruits. Sans oublier la crème glacée.

En ce qui concerne le couvert, étant donné qu’il s’agit d’une réception à l’extérieur, on peut sortir de la formelle. Dans tous les cas, il est conseillé de penser à tout et surtout de faire une liste des besoins bien avant la réception. De plus, il est astucieux d’utiliser une desserte afin de faciliter le transport des plats. C’est pratique et esthétique en même temps. Ne pas oublier l’outil pour garder les boissons toujours fraîches.

Pour les soirées

L’élément principal de la décoration d’une réception en soirée, c’est l’éclairage. Il est important d’avoir juste assez de lumière pour ne pas se rentrer dedans. Il y a de nombreuses options pour cela. D’ailleurs, il est à noter que le choix des lumières joue un rôle sur l’ambiance. En effet, selon l’éclairage choisi, on peut avoir une ambiance féerique ou romantique ou encore très festive. Cela dépend de ce que l’on souhaite avoir.

Dans tous les cas, il est judicieux de bien choisir l’emplacement de ces lumières. Il en est de même pour les installations sonores. Par ailleurs, il faut aussi penser aux moustiques. C’est inévitable d’autant plus qu’elles aiment bien les verdures. Pour cela, on peut utiliser les solutions du commerce. On peut aussi placer des plantes comme romarin ou citronnelle au centre ou à côté de la table.

Toute somme, recevoir des invités se joue surtout sur la préparation et l’anticipation. C’est surtout valable pour les réceptions à l’extérieur, car les conditions ne sont pas les mêmes surtout si on n’a pas l’habitude.