Peinture : comment obtenir des murs lisses ?

peindre les murs

Votre finition de peinture est ce qui donne à votre projet un aspect professionnel ou amateur. Avoir une peinture lisse sur vos murs et vos garnitures donnera à vos pièces une belle apparence pour les années à venir. Lorsque vous démarrez un nouveau projet, il peut être difficile de savoir où et comment commencer. Ces astuces simples vous aideront à démarrer votre projet et à peindre des murs parfaitement lisses. Cela peut sembler plus de travail maintenant, mais cela en vaudra la peine à la fin.

Éclairez les imperfections

Il peut être difficile de repérer les zones de vos surfaces qui nécessitent un remplissage, mais soyez assuré que vous les verrez par la suite. La peinture fraîche reflétera plus de lumière, ce qui signifie que même de petites imperfections seront visibles. Pour éviter cette situation frustrante, prenez le temps de balayer vos surfaces à la recherche d’irrégularités. Inclinez une ampoule à main, qui est d’au moins 60 watts, de sorte que la lumière brille à travers la surface. Cette lumière inclinée mettra en évidence toutes les zones qui ne sont pas lisses, entourez-les avec un crayon à remplir plus tard.

Remplissez les trous

Maintenant que vous avez trouvé les bosses et les bosses dans vos surfaces en bois, il est temps de les lisser. Pour les imperfections mineures de moins de 1/8 de pouce de profondeur, utilisez un produit de grattage. Pour les bosses plus importantes, il est préférable d’utiliser un enduit en deux parties plus durable. Un enduit à bois époxy est un enduit efficace, mais il est recommandé de mélanger de petits lots pour éviter le gaspillage. Pour remplir les trous dans les murs, un enduit général peut être utilisé pour les petits trous et les fissures capillaires. Pour les plus grandes surfaces, appliquez la charge avec un couteau à mastic. La charge a tendance à rétrécir en séchant, il est donc conseillé de la laisser dépasser au-delà des bords du trou. Dans tous les cas, une fois la charge sèche, poncez la surface pour la lisser. Pour plus

Dépoussiérez tout

Maintenant que vous avez nivelé vos surfaces, il est probable que vous ayez produit une quantité considérable de poussière. Prenez un pinceau pour commencer et éliminez la poussière tenace des coins et recoins. Ensuite, passez l’aspirateur à fond sur les surfaces et les planchers pour éviter que de petites particules ne soient piégées dans votre peinture humide et ne ruinent votre fini de peinture lisse.

Papier de verre liquide

Pour les surfaces en bois brillantes, utilisez un papier de verre liquide ou un décapant pour les nettoyer, c’est la touche finale pour vous assurer que la nouvelle peinture adhère correctement. Lorsque vous utilisez du papier de verre liquide, prenez les précautions appropriées pour maintenir la zone bien ventilée et utilisez des gants. Pour plus de conseils pour bien peindre les surfaces en bois, rendez-vous sur menuiserie-regnier.fr.

Calfeutrez les fissures

Pour votre dernière étape de remplissage, utilisez du calfeutrage le long des joints entre les boiseries et les murs. Appliquer un cordon de calfeutrage très fin et retirer tout excédent avec un couteau à mastic. Pour aider à cela, coupez la pointe plus petite que vous pensez avoir besoin et achetez un pistolet à calfeutrer sans gouttes. Avant de l’appliquer, assurez-vous que vous utilisez du calfeutrage à peindre.

Murs propres

La dernière étape avant de peindre est de laver vos murs. Cela rincera toute accumulation de graisse ou de saleté et garantira que votre nouvelle couche de peinture adhère bien au mur. Le savon au sucre est un nettoyant efficace pour aider à donner aux murs leur rinçage final. N’oubliez pas d’attendre que tout soit sec avant de commencer à peindre !

Coupez en premier

Lorsque vous commencez à peindre votre pièce, commencez par le bas avec votre garniture. Ensuite, le plafond et enfin les murs. Cette commande vous fera économiser beaucoup de ruban adhésif plus tard ! Lorsque vous peignez la garniture pour obtenir une finition lisse, la netteté n’est pas une priorité car vous peindrez les murs plus tard. L’utilisation d’un morceau de carte tenu contre le mur peut vous permettre d’aller directement au bas de la garniture sans vous soucier de peindre votre toile.

Investissez dans votre rouleau

Bien qu’il soit toujours tentant d’acheter un rouleau bon marché puis de le jeter, cela peut finalement vous coûter plus de temps. Un rouleau bon marché et moins susceptibles de contenir suffisamment de peinture et plus susceptibles de vous laisser avec des murs striés. Prenez le temps d’investir dans une housse de rouleau en laine. Si vous vous en occupez correctement, cela pourrait être le rouleau que vous utilisez pour le reste de vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *