Les types de pistolet à peinture à savoir

types de pistolet à peinture

Vous pensez acheter un pistolet à peinture ? C’est une bonne décision d’opter pour un matériel récent au lieu de recourir à un pinceau ou à un rouleau ! Avant de commander votre pistolet à peinture, de nombreux paramètres entrent en jeux. Mis à part le prix, vous devrez aussi définir l’objet d’utilisation de cet équipement. Ci-après les différents types d’usage d’un pistolet à peinture.

Guide d’achat et comparatif de pistolet à peinture

Pour acheter un pistolet à peinture, le mieux est de suivre un guide d’achat. Il vous permet de mieux cerner votre choix. Autant de magasins et de marques exposent ce type de matériel sur internet. Il est de ce fait difficile de dénicher la meilleure offre. Dans un comparatif de pistolet à peinture comme pistolet-peinture.org vous aurez la chance de trouver le modèle le plus adéquat à l’utilisation que vous avez choisie. Vous trouverez aussi une offre qui rime à votre budget.

Le pistolet à haute pression

Le pistolet à peinture à haute pression est l’équipement doté d’un compresseur. Il est surtout recommandé pour effectuer des travaux de grandes envergures. Les surfaces spacieuses, les voitures, les façades externes, sont toutes habillées à l’aide d’un pistolet à haute pression. Vous devrez donc privilégier ce choix lorsque vous avez besoin d’un équipement pour ces types de travaux. Notez que ce sont les professionnels qui savent maîtriser l’emploi de cet engin. Si vous êtes novice dans le domaine, mieux vaut confier les tâches à un expert. Cela assure la perfection du résultat.

Le pistolet à basse pression

Le pistolet à peinture à basse pression sert à pulvériser du matériau de revêtement sur une surface restreinte. Il peut s’agit des murs d’une pièce, des plafonds ou autres. Le pistolet fonctionne grâce à un cordon électrique, à une batterie ou à une turbine. Ce type de pistolet est beaucoup plus facile à manier que celui du pistolet à haute pression. Tout le monde peut donc s’en servir pour peindre dans sa maison. Les petits travaux de rénovation sont assurés par cet équipement.

L’entretien du pistolet à peinture

Le pistolet à peinture a besoin d’un entretien à chaque fois que vous avez fini de l’employer. Cela vous assurera un prochain travail sans contrainte. Le pistolet sera propre quand vous allez de nouveau l’employer. Pour ce faire, la tactique est simple :

  • Démonter le pistolet à peinture
  • Laver chaque partie à l’aide de l’eau ou de diluant
  • Rincer puis sécher et monter le matériel

Idée de prix et choix de la marque de pistolet à peinture

Il est difficile de donner un prix exact pour le cas du pistolet à peinture. Toutefois, voici une fourchette de prix qui pourrait vous être utile avant l’acquisition de votre équipement de revêtement mural.

  • Pistolet électrique : entre 20 euros et 150 euros
  • Pistolet à air comprimé : entre 150 euros à 600 euros
  • Pistolet professionnel : à partir de 600 euros.

La marque Airless est jusqu’ici très recommandée si vous voulez trouver un modèle de pistolet à peinture intéressant.