Gyproc : tout ce qu’il faut connaître

Gyproc

Pour réaliser les finitions des murs et des plafonds, rien de mieux qu’une plaque de plâtre. Composé de plâtre moulé, il est idéal pour donner un rendu lisse et brillant à une surface rugueuse. Aujourd’hui, le Gyproc se décline en plusieurs variantes qui offrent plusieurs possibilités pours les murs et les plafonds. Si vous comptez  utiliser ce matériau pour vos travaux à la maison, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on vous dit tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le Gyproc.

Le Gyproc : une plaque de plâtre mais pas que

Polyvalent, le Gyproc permet aussi bien de transformer le grenier en espace de vie que séparer un grand espace en deux pièces distinctes. C’est le matériau le plus privilégié par les amateurs de bricolages et les professionnels de la maçonnerie pour les murs et les plafonds G afin d’obtenir un rendu uniforme et lisse. Grâce à une application facile, son utilisation permet de largement d’optimiser la vitesse de travail.

Avec l’évolution de la technologie, ce matériau permet de réaliser un assortiment élaboré pour obtenir un ensemble harmonieux. Aujourd’hui, on retrouve désormais sur le marché différents types de Gyproc  spécialement conçu pour les cloisons, les plafonds, mais aussi les toits inclinés, le sol ou tout simplement pour le design. Pour en savoir d’avantages sur les caractéristiques du Gyproc, vous pouvez vous rendre sur lc-renovation.fr.

Les avantages du Gyproc

Le Gyproc est un matériau qui présente plusieurs avantages notamment une meilleure résistance dans le temps, une facilité d’utilisation ou encore une meilleure résistance au feu

-Un matériau facile à utiliser

Facile à fabriquer, le Gyproc ne nécessite aucun travail particulier. En effet, pour l’appliquer, nul besoin de faire un mélange très compliqué à l’image du béton, il suffit  de réhydrater le produit et le matériau est prêt à être utilisé. Une fois l’application terminée, on peut poncer la surface pour obtenir un rendu plus lisse.

-Une meilleure résistance dans le temps

Si vous souhaitez opter pour un matériau qui soit durable dans le temps,  le Gyproc est la solution qu’il vous faut. Fait à partir de gypse, il garde un rendu d’une grande qualité pour une très longue durée. C’est un matériau très résistant qui ne succombe pas au moindre choc ou rayure. D’ailleurs, il est facilement lavable à l’eau savonneuse pour garder un rendu extrêmement éclatant pour longtemps.

-Une meilleure résistance au feu

Utilisé surtout pour les hôtels et les bureaux, le Gyproc a l’avantage de présenter une meilleure résistance au feu. En effet, le Gyproc est un matériau imputrescible qui limite la propagation de l’incendie dans une maison sur dans les étages en dessus.  De cette manière, les dégâts provoqués par le feu seront amoindris le temps que les secours arrivent.

-Une solution plus écologique

Conçu à partir de matériaux naturels, le plâtre est à 100% recyclable et répond aux normes environnementales en vigueur. En effet, une fois utilisée, le plâtre peut être récupéré et peut retrouver sa forme initiale une fois re-mélangé l’eau. Elle agit également sur la qualité de l’air et capte facilement les saletés et les polluants présents dans l’air comme le dioxyde de soufre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *