Comment préparer son budget pour refaire sa toiture ?

réparation toiture

Comme toute chose dans la vie, votre foyer subira diverses formes d’usure au fil des ans. Le revêtement, les gouttières et la peinture auront tous besoin d’être rafraîchis à un moment ou à un autre de leur cycle de vie. La plus grande partie de votre maison, le toit, aura également besoin d’être rafraîchi !

Cependant, la rénovation ou le remplacement d’un toit peut coûter très cher. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez commencer à planifier rapidement vos travaux de rénovation. Mais comment établir un budget ?

Nous vous présentons cinq conseils pour vous aider à préparer et à planifier financièrement la rénovation d’un toit.

1. Commencer par un plan

Les matériaux de toiture ont tendance à se dégrader avec le temps et, après une quinzaine d’années, selon les produits utilisés, ils sont susceptibles de se casser. Cela peut entraîner de graves dommages à la maison, car des éléments extérieurs peuvent s’infiltrer dans la structure de votre maison – de la pluie à la vermine.

Pour lutter contre ce phénomène, nous vous suggérons de planifier longtemps à l’avance en créant un plan d’action. Vous pouvez prendre des conseils efficaces sur diamantcapris.com.

Vous devrez prendre en considération plusieurs éléments lors de l’élaboration de votre plan. Il peut s’agir de la taille du toit et du type de pente. Vous devrez également recueillir des informations sur les permis et leurs coûts. Cela varie selon les villes et est particulièrement important si vous vivez dans une maison historique.

Il est également préférable de consulter plusieurs entrepreneurs pour obtenir des devis. Nous vous recommandons d’obtenir au moins trois devis.

La plupart des entrepreneurs de bonne réputation vous donneront également un devis gratuit. Le coût de la rénovation de votre toiture dépend de nombreux facteurs, tels que les matériaux que vous souhaitez utiliser, la taille et la pente, ainsi que votre emplacement.

2. Examinez votre toit

Il ne sert à rien de planifier un remplacement quand on n’a aucune idée de l’état réel du toit, n’est-ce pas ? Vous n’avez aucune idée s’il s’effondrera demain ou s’il durera encore dix ans.

Pour obtenir une estimation correcte de la durée de vie de votre toit actuel, vous devrez faire appel aux services d’un couvreur professionnel pour examiner votre toit.

3. Choisir un matériau de couverture

Actuellement, de nombreux propriétaires utilisent des bardeaux d’asphalte comme premier choix de toiture. Les bardeaux d’asphalte constituent un choix plus abordable, ils sont disponibles dans une variété de styles et ont une durée de vie de 12 à 15 ans.

Toutefois, il existe aujourd’hui de nombreux autres matériaux de toiture à la disposition des propriétaires, alors assurez-vous d’être informé de tous vos choix avant de prendre la décision finale. Comme vous le savez, le remplacement d’une toiture est un investissement coûteux.

4. Commencez à économiser

Maintenant que vous avez créé un plan d’action et que vous disposez de références de couvreurs professionnels, il est temps de commencer à économiser. Remplacer un toit coûte cher, mais cela ne veut pas dire que c’est impossible.

Pour être prêt avant qu’une crise ne frappe, déterminez le montant mensuel ou trimestriel que vous devez mettre de côté sur un compte d’épargne distinct. Vous pouvez faire transférer automatiquement cet argent de votre salaire, de sorte que vous ne le voyez jamais.

Pour ce faire, reportez-vous au devis du couvreur et au délai avant que vous ne deviez remplacer votre toiture. Cela devrait vous donner une bonne estimation du montant que vous devez épargner régulièrement.

Trop souvent, les gens planifient, mais échouent ensuite à mettre ce plan en œuvre. Ils finissent alors par devoir contracter des prêts d’urgence ou réhypothéquer la maison pour effectuer ces réparations cruciales lorsqu’une tempête survient ou que le toit s’effondre.

Il se peut que vous deviez faire des économies au fur et à mesure que vous planifiez la manière dont vous allez épargner. Vous pouvez commencer par faire le suivi de toutes vos dépenses et éliminer les choses dont vous n’avez pas besoin. Il existe de nombreuses applications qui vous permettent de le faire facilement et qui sont disponibles au bout des doigts.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *